Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog pause pipi
13 juin 2021

"Les réponses de Julie..."

1 - Qui vous a expliqué que vous devez vous essuyer après avoir fait pipi ?

Je pense ma maman. En général ce sont les parents qui expliquent aux enfants comment faire pipi (et donc comment s’essuyer).

2 - Comment vous sentez-vous si vous ne le faites pas ?

Ben on sent de l’humidité dans la partie concernée et c’est pas très agréable (mais c’est pas la mort non plus).

3 - Si vous avez une fuite en pleine journée, comment faites-vous ? Est-ce qu'un protège-slip est vraiment efficace ?

Pour ma part avoir des fuites est fréquent, tout particulièrement lorsque j’attends dans la file d’attente des toilettes. Comment on fait ? Ben il n’y a rien à faire juste espérer que la fuite n’est pas visible et essayer de ne pas fuir à nouveau. Pour les protège-slips il y en a plusieurs modèles avec plusieurs taux d’absorption. Si tu en prends un qui absorbe bien c’est suffisant pour absorber les fuites tant qu’elles ne sont pas trop conséquentes et que tu as à l’idée de te retenir et de ne pas te soulager dans ton protège-slip. En gros tout dépend du protège-slip et de la fuite. 

4 - Prenez-vous une feuille de papier hygiénique ou plusieurs ? 

Une ou deux max. Il faut penser à l’écologie aussi.

5 - Est-ce que le papier toilette glissant sur vos lèvres vous fait ressentir quelque chose de particulier ?

Non.

6 - Faut-il s'y prendre d’une autre manière si vos petites lèvres ressortent des grandes ?

Pas spécialement.

7 - Est-ce que vous essuyez assise ou debout ?

Debout. Assise ça peut se faire mais ce n’est pas le plus pratique.

8 - Faites-vous le mouvement de l’avant vers l’arrière ?

Quand j’y pense. Parfois oui parfois non.

9 - Est-ce que vous essuyez seulement votre urètre ou toute votre vulve ?

Un peu toute la vulve. Disons là où c’est humide (et ça dépend des pipis).

10 - Dû aux petites lèvres, est-ce toujours un jet bien net ou l’urine s’éparpille ?

Ça dépend de la pression, de l’anatomie de chacune, de la position dans laquelle on pisse et une part d’aléatoire.  Pour ma part lorsque je pisse accroupie (la position la plus naturelle) mon jet est plutôt net mais si je pisse assise dans des toilettes, ou bien jambes un peu fléchies et penchée vers l’avant avec le jet vers l’arrière ça s’éparpille beaucoup plus, surtout si il y a de la pression et debout j’en parle même pas… 

11 - Avez-vous déjà mis plein de pipi partout (exprès ou non) ? Si oui, racontez…

Je me souviens d’une fois où j’étais dans les toilettes d’un bar. J’étais un peu bourrée et ce n’était pas mon premier voyage aux toilettes (mais pourtant ma vessie était quand même pleine). Les toilettes étaient une seule pièce avec des cabines et au bout un espace urinoirs. Je me dis que les toilettes dans les cabines doivent être sales et qu’après tout pourquoi ne pas faire mon pipi dans un urinoir (alors que pourtant il n’y avait par chance pas de file d’attente ni pour les cabines ni pour les urinoirs). Alors je me dirige vers un urinoir et je me mets en position dos à celui ci. Sauf que l’urinoir était un peu haut (souvent les urinoirs pour hommes sont trop hauts pour nous les femmes ce qui nous complique la tâche lorsqu’on veut nous y soulager) et du fait de l’alcool je n’ai pas suffisamment levé les fesses et j’ai tout pissé sur le sol. Pendant que je pissais dans ma tête je pensais pisser dans l’urinoir mais une fois reculottée j’ai remarqué toute la pisse sur le sol (qui n’était pas là avant moi) et l’ampleur des dégâts (j’avais pas mal pissé cette fois là). 

Mais ce n’était pas volontaire donc pas fait exprès. 

Sinon ça m’est déjà arrivé de rentrer dans une cabine avec une copine mais de ne pas pouvoir attendre que mon amie finisse son pipi (en plus avec le bruit du pipi qui tombe dans les toilettes) et de faire volontairement pipi accroupie sur le sol. Je sais que c’est très sale et j’en suis désolée mais vaut mieux par terre que dans la culotte et en général le sol des toilettes est dans une matière facilement nettoyable.

12 - Avez-vous déjà essuyé une de vos copines ?

Pas que je m’en souvienne.

13 - Ressentez-vous de la gêne à le faire devant quelqu’un ?

Si je ne suis pas gênée de pisser devant la personne en question alors non ça ne me gêne pas de m’essuyer. Par contre lorsque je pisse en public ça me gêne de m’essuyer. C’est pourquoi je ne m’essuie jamais hors des toilettes. Je considère que pisser en public (ça peut être perçu par certains comme de l’incivilité) c’est déjà salir l’endroit où l’on pisse en plus d’exposer à la vue des gens notre sexe et notre pisse, et je ne vais donc pas en plus être à mon aise et m’essuyer, encore moins pour laisser le Kleenex par terre comme le font la plupart des femmes. Même aux festivals où pisser par terre est normal je ne m’essuie pas. Et si les autres femmes faisaient comme moi il n’y aurait pas tous ces mouchoirs sales sur le sol.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Julie ce n'est pas au protège slip que je m'intéresse mais à la vulve en elle même pour plusieurs raisons longue à expliquer, son fonctionnement me fascine, je m'intéresse beaucoup aux règles, aux pertes vaginales, aux pipis etc
Répondre
J
Ben déjà avant d’avoir envie de faire pipi c’est mieux. On met un protège slip chez soi ou quelque part où on peut enlever sa culotte. Donc si on a envie de faire pipi c’est trop tard pour en mettre un. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part il m’arrive d’en mettre mais rarement. J’en mets lorsque je sais que je serai longtemps sans toilettes mais que je ne compte pas pisser en public. Ça me gêne que l’on voit que j’ai un protège slip dans ma culotte, et lorsque je pisse accroupie naturellement l’intérieur de ma culotte est visible. Avant un festival par exemple je ne porte pas de protège slip étant donné que je vais me retrouver à pisser accroupie au milieu d’une rangée de femmes qui font de même. <br /> <br /> Par contre avant un long voyage en voiture (ou il peut y avoir des embouteillages), avant de faire un sport tel que de la randonné ou du ski (pisser sur le bord des pistes n’est pas si simple), avant un long film au cinéma, ou bien avant un dîner auquel je suis invitée (avoir une tâche à l’entrejambe ça la fout mal) je suis susceptible de mettre un protège slip. Mais comme je l’ai dit dans l’absolu c’est rare et ça m’arrive bien plus souvent d’avoir une urgence sans l’avoir prévue, et donc sans avoir mis de protège slip. <br /> <br /> Et vous les filles ? <br /> <br /> Aurélien si tu t’intéresses aux protèges slip sache qu’il en existe aussi pour les hommes et tu peux en acheter si tu veux. Mais je pense que ça doit se vendre beaucoup moins que pour les femmes.
Répondre
A
Julie (ou les autres filles) une question m'est venue, a quelle moment vous mettez un protège-slip ?
Répondre
J
De rien. Si vous avez une question n’hésitez pas
Répondre
A
Merci Julie =)
Répondre
Le blog pause pipi
  • Bienvenue sur ce blog dédié au pipi des filles ;-) N'hésitez pas à m'envoyer vos contributions : photos, anecdotes, ou bien encore à participer aux différentes rubriques (questionnaires, etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
Publicité