Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog pause pipi
9 septembre 2021

"Une anecdote de rando naturiste" par Vanessa...

Il y a quelques mois, je vous parlais de mes petits pipis discrets en vacances naturistes. Voici une petite anecdote qui date de cet été, vacances en camping naturiste comme presque chaque année.

Vous avez peut être entendu parlé de la "randonue", mot évidemment créé par contraction de "randonnée nue". On en fait souvent depuis les centres naturistes, souvent en groupe et de manière organisée, et parfois aussi à l'improviste. Ce que je vais vous raconter s'est passé pendant une randonnée autour du camping proposée par une des coaches de fitness, une fille d'une trentaine d'année très sympa que je connaissais depuis l'année dernière. Nous étions huit personnes à prendre le départ, deux femmes (notre guide et moi) et six hommes.
Nous sommes partis assez tôt le matin, et après une bonne heure de marche nous avons fait une première pause. Quelques hommes sont allés derrière les arbres d'un côté du chemin pour faire leur pipi, pour ma part j'ai suivi notre coach pour aller me soulager dans les buissons de l'autre côté. Nous avons fait pipi face à face, c'était amusant de regarder le pipi sortir de son petit buisson bien taillé (Lucie, je crois que tu aurais apprécié...) Elle ne s'est pas essuyée, juste secouée un peu pour faire tomber les gouttes. Pour ma part, j'utilise maintenant un "peedanna" en randonnée, c'est un morceau de tissu qui me sert à m'essuyer après avoir fait pipi, et que je rince simplement dans l'eau quand j'en trouve. Plus pratique (et respectueux de la nature) que les mouchoirs.
C'est rigolo, nous étions tous à poil, mais c'était quand même les hommes d'un côté et les femmes de l'autre... Le poids des habitudes...

On est repartis pour la partie difficile de la randonnée, avec une bonne montée pour atteindre le sommet d'une colline. L'important c'est de rester bien hydratés, évidemment, mais ce qui rentre doit bien sortir :-) Comme notre groupe, de force inégale, s'était étalé sur quelques centaines de mètres, je pense que la plupart des hommes ont fait discrètement pipi pendant la marche. Moi, je n'ai pas eu le temps ou l'occasion, en fait je n'y ai même pas pensé, mais en arrivant au sommet, ça commençait à devenir pressant. Nous avons fait une deuxième pause sur la crête de la colline, ou il n'y avait ni arbres ni buissons pour se cacher. Comme notre guide avait l'air parfaitement à son aise, j'ai pensé qu'elle avait aussi fait pipi pendant la montée. Mais pendant que nous admirions le paysage, assis sur des rochers, elle s'est levée, sans dire un mot elle s'est éloignée de deux ou trois mètres à peine, elle s'est accroupie dos à nous et elle à fait pipi, bien visible de tous. Quand elle a fini, elle s'est secouée comme la première fois, et elle est revenue comme si rien n'était. J'ai attendu qu'elle ait rejoint le groupe, puis je me suis levée à mon tour, j'ai dit "à moi maintenant", et je suis allée là où elle s'était accroupie. J'ai fait un énorme pipi, mais en position semi-accroupie, puis je me suis essuyée et j'ai rejoint le groupe.

Personne n'a fait de commentaire, mais je pense que les hommes présents ont dû apprécier le spectacle...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Martine,<br /> <br /> Le peedanna, ou pee-rag, c'est un foulard, un bandana ou un autre morceau de tissu que tu accroches à ton sac à dos pour t'en servir après un petit pipi dans la nature. C'est une alternative intelligente et écologique aux kleenex ou autre papier toilette, qu'il faut réapprovisionner régulièrement (lourd), remporter avec soi (emmerdant) ou laisser sur place (non, jamais !).<br /> <br /> Ça paraît un peu crade, parce qu'on garde le même bout de tissu pendant toute la journée, dans la pratique j'ai constaté que ce n'est pas vraiment un problème, l'odeur n'est jamais incommodante en plein air, certaines estiment d'ailleurs que les UV tuent les bactéries, et quand tu passes à côté d'un point d'eau, tu le laves.<br /> <br /> J'y vois d'ailleurs un avantage supplémentaire : quand on marche avec un sac sur le dos toute la journée, on transpire de partout, y compris entre les jambes. Les mouchoirs en papier, ça fait vite de la charpie en s'essuyant et des morceaux restent collés, c'est chiant. Le tissu, je suis sûre qu'il ne va pas se désagréger sur ma chatte.<br /> <br /> Si tu utilises un bandana comme pee-rag et un autre pour t'éponger le front ou attacher tes cheveux, choisis-les de couleurs différentes, évidemment !<br /> <br /> Bien entendu, c'est un truc utile en randonnée, pas dans la vie de tous les jours. Tu ne vas pas accrocher ce bidule à ton sac à main pour aller travailler ou faire les boutiques :-)<br /> <br /> Ce n'est pas très répandu chez nous, il me semble que c'est plus connu chez les randonneuses anglo-saxonnes. Tu trouveras facilement des explications en anglais sur internet, en français c'est plus difficile à trouver.
Répondre
M
Je viens de relire ton récit Vanessa pour la seconde fois et du même coup envier tes sorties en toute liberté. J'ai juste une info qui me manque: qu'est-ce qu'un "peedanna"? Je ne trouve pas ce mot dans le "Larousse".<br /> <br /> Martine1
Répondre
V
Bah, quand on est en groupe et déjà tous à poil... Ce n'est pour ainsi dire plus du voyeurisme, tu sais !
Répondre
M
Bravo Vanessa pour ce récit. Les miens de pipis que j'ai racontés étaient dans des conditions toutes différentes. Aujourd'hui, dans la nature ils sont parfois avec mon voyeur attitré sans plus.<br /> <br /> Martine1
Répondre
L
Oh que j'aurais aimé faire cette rando avec toi Vanessa
Répondre
Le blog pause pipi
  • Bienvenue sur ce blog dédié au pipi des filles ;-) N'hésitez pas à m'envoyer vos contributions : photos, anecdotes, ou bien encore à participer aux différentes rubriques (questionnaires, etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
Publicité