Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog pause pipi
17 octobre 2022

"Apprendre à faire pipi dehors autrement qu'accroupie..." par Florence...

Cette petite histoire remonte à 1974 si mes souvenirs sont bons ! J'avais sept ans à l'époque et on était allés papa, maman et ma grande sœur à une braderie locale. C'était une très belle journée à la fin du mois de septembre et il faisait encore assez chaud. On était toutes les trois en jupe ou robe. Vers la fin de l'avant-midi, on était retourné à la voiture pour y mettre nos achats et ma soeur dit : j'ai envie de quelque chose que j'ai vue à un ambulant à telle place. Maman dit je n'ai pas envie de retourner jusque là, c'est maintenant que tu dis ça ! Ma sœur insiste et dit qu'elle peut y aller seule et de dire où elle nous rejoindra ! Ma sœur est huit ans plus âgée que moi. Papa dit d'accord, on se retrouvera à tel endroit. Je demande si je peux aller avec ma sœur, maman dit d'accord, mais tu es la grande, n'en profites pas pour vous traîner ! Je te fais confiance pour garder un œil sur ta petite sœur ! Nous voilà parties toute deux, ma sœur dit on va prendre un raccourci par ici, on arrive alors dans une petite rue peu fréquentée sans aucune échoppe ni commerce, un homme assez âgé était occupé à faire pipi dans une encoignure de mur, ma sœur s'arrête un peu plus loin, je lui demande quoi, elle me dit tout bas : je crois que je vais aussi faire. Je demande naïvement faire quoi ? Elle me répond assez sèchement : mais pisser quoi ! Mais je dois attendre que ce gars là foute le camp ! Le gars part quelques instants après mais pas dans notre direction, ma sœur avait ses jambes croisées et serrées, enfin il a fini, je n'attendais que ça ! ! ! Elle se met vite derrière une auto, me dit regarde et dis moi si quelqu'un arrive, je la vois relever sa petite robe presque à sa taille, écarter ses pieds assez fort, fléchir un peu ses genoux mais sans s'accroupir près du sol, et simplement mettre le fond de sa petite culotte sur le côté sans la baisser complètement et immédiatement envoyer un fameux jet de pipi bien devant ses pieds ! ! ! Je n'avais jamais encore vu une fille pisser dans cette position ! Tu ne fais pas comme moi je lui dit ? Elle continue à pisser très fort et me répond : bien non, il y a plusieurs manières de pisser ! Tu ne savais pas ! Enfin tu es encore petite, tu ne sais pas encore tout ! ! ! ! C'était un jet de pipi très clair qui brillait sous le soleil ! Après ce que j'estime à une minute, elle a enfin fini, remet vite le fond de sa petite culotte en place et redescend sa robe. Il était temps, je pensais bien faire un peu à ma culotte tellement ça pressait, et ce gars qui n'arrêtait pas de pisser n'était pas pour arranger les choses ! Je lui dit je ferai bien pipi comme toi, tu m'explique ? Elle me dit, allez, ne te mets pas juste à ma place car j'ai beaucoup pissé, écarte bien tes pieds, ouvre tes jambes, maintenant de ta main droite tu relèves ta jupe et tu la cales contre ton ventre avec ton bras, donnes tes doigts maintenant, elle me les met sur les bords du fond de ma petite culotte, tu baisses un peu le fond, tu tires sur un côté le fond pour toi bien dégager ta fente, moi je glisse à droite, mais tu peux aussi glisser à gauche si tu veux, et maintenant tu pisses ! J'étais tellement surprise que je ne savais pas commencer ! Elle a alors chuchoter un pssssiiiit à mon oreille et j'ai lâché les eaux à mon tour ! Pas aussi fort que ma sœur mais j'ai fait un beau petit pipi ! Quand ça a été fini j'ai fait la même manœuvre que ma sœur. Voilà, tu sais faire pipi comme une grande maintenant, mais interdiction de faire pipi de cette façon devant maman hein ! ! Et pas question de dire ce qu'on a fait ! ! ! Si une fois tu fais par oubli pipi de cette façon devant maman, interdiction de te dire ce que je t'ai appris hein ! Tu n'as qu'à dire une copine de classe t'a appris, et que tu ne te souviens plus qui ni quand a eu lieu cette leçon ! ! ! Si tu as le malheur de me griller avec ta mauvaise petite langue de vipère (petiten j'étais toujours naïve et je disais tout ! Ca a changé après ce jour !) tu t'en souviendras, crois moi ! ! ! Maman n'a jamais rien su ! Et ma sœur de me dire en quittant les lieux du délit : voilà, maintenant si on fait comme ça dehors quand on n'a pas de pantalon ni de collant, c'est pour pouvoir regarder si personne n'arrive pour nous voir faire pipi quand on est seule. Tu dois savoir qu'il est interdit de faire pipi en rue comme on a fait ! Et surtout pour une fille ou femme ! Même un homme ne peut pas, alors qu'il ne doit pas se déshabiller comme nous ! !!  Il peut faire dans un lieu qu'on appelle urinoir, mais nous si on va faire pipi là, on ne doit pas nous surprendre ! On risque de devoir payer une amende ! ! Si on ne sait plus se retenir, on n'a plus qu'une seule solution, faire pipi à sa culotte sans nous faire trop remarquer ! Mais bonjour la honte après ! ! ! Surtout pour une grande fille comme moi ou une femme comme maman ou mamy ! ! Retiens le bien ! Et j'ai bien retenu la leçon et je l'ai apprise à certaines autres filles après !  Il faut dire qu'il y a 40-50 ans parler du pipi surtout pour une fille était encore très tabou !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! les pipis urgents dans un lieu insolite ! Rien de mieux que les pipis debout, vite faits, méthode martinienne. <br /> <br /> Martine
Répondre
J
Je comprends mieux maintenant. Si par exemple tu te trouvais en voiture avec ta mère et que tu avais horriblement envie de faire pipi mais pas de toilettes. Ta mère t’aurait laissée faire pipi accroupie sur le bord de la route ? Ou te l’aurait-elle refusé ? Une pareille situation s’est déjà produite ? Et tu dis que ta mère faisait rarement pipi en extérieur, mais du coup les fois où elle le faisait elle devait avoir envie à en mourir, non ?
Répondre
F
maman a rarement fait pipi en extérieur....pour elle c'était un tabou et le peu de fois que je l'ai vue, toujours accroupie
Répondre
J
Anecdote passionnante Florence ! <br /> <br /> Une question me vient à l’esprit: pourquoi ta sœur tenait tant à ce que votre mère ne découvre pas que vous pissiez dans cette position parfois ? Elle ne tolérait pas du tout que vous fassiez pipi en public ? Faisait-elle pipi en public elle ?
Répondre
Le blog pause pipi
  • Bienvenue sur ce blog dédié au pipi des filles ;-) N'hésitez pas à m'envoyer vos contributions : photos, anecdotes, ou bien encore à participer aux différentes rubriques (questionnaires, etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
Publicité