Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog pause pipi
3 avril 2023

"Une anecdote de Cy51..."

Cette anecdote remonte à l'époque de ma pré-adolescence, et à l'époque il était courant d'être emmené par les parents des voisins/copains pour se balader. C'était un non-dit entre familles : tu t'occupes de mon gamin un après-midi et je m'occupe du tien.

Cet après midi là, nous étions dans une foire du nord de la France, vers la fin de l'été, dans une ville médiévale à côté de la frontière belge, avec ses rues étroites et ses portes cochères, où il était facile de perdre des gens, et surtout des enfants de vue. C'était un peu l'événement local qui signifiait la rentrée pour tout le monde et elle attirait une grande foule chaque année. A cette époque là, j'étais vu comme le "gentil garçon" donc très facile à chaperonner (je n'allais pas courir à droite à gauche et j'écoutais ce que l'on me disait) donc on me proposait souvent de m'emmener et c'était le cas pour cette anecdote.
Mon camarade de jeu, dont les parents m'emmenaient sans doute dans l'espoir que mes parents occupent leurs rejetons, lui était un enfant hyperactif, toujours à crier, courir, faire des bêtises - il faut dire que l'époque était encore au "il faut que jeunesse se passe". Sa mère était un peu épuisée de tout ça et je suppose qu'à côté, je devais être plus facile. Appelons là V. ou Madame V.
C'était le milieu de l'après-midi et nous devions être là depuis deux heures je pense. Et le fils de V. avait encore bousculé quelqu'un, une personne âgée. Madame V en avait eu assez : elle prit son fils par la main, qui était en pleine crise de colère pour le confier à son mari (sans doute pour une correction méritée). Il faut se souvenir qu'à l'époque, ce n'était pas rare que les foires servent surtout à garnir les bars du coin et il y en avait encore un peu plus que de nos jours (l'ancienne génération était encore là), alors et sans téléphone portable bien sur, Madame V nous traina de bar en bar pour trouver son mari, en vain. On finit enfin par trouver une tête connue : la mère de Madame V., qui accepta de garder un oeil sur son petit-fils toujours en pleine colère. Sans doute un peu fatiguée, V n'a pas demandé à sa mère de s'occuper de moi aussi, et voila que je me retrouve entraîné, par la main, dans la foule. Et, petit à petit, je sentais que V. avait serré bien plus fort ma main alors j'ai demandé :
"Madame V, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Vous êtes en colère après moi ?"
Elle m'a alors regardé, et s'est penchée avec un petit sourire m'a dit quelque chose du genre :
"Non non, c'est juste que je dois aller au petit coin."
Bien des années après, j'ai réalisé après que ce n'est pas tant pour chercher son mari que nous visitions chaque bar, mais pour tenter d'utiliser les toilettes. Or, entre la foule et son fils en pleine crise, il n'était pas possible d'attendre calmement. On a alors continué, à grandes enjambées que j'avais un peu de mal à suivre, en esquivant les gens dans la foule. A ce moment-là, V écrasait presque ma main, à m'en faire mal. Puis, nous nous sommes arrêtés devant une porte cochère et elle m'a dit :
"On va entrer, fais attention au bas de la porte.
- Monsieur V est là ?
- Non, mais je dois vraiment aller au petit coin, je ne peux plus attendre ou je vais faire dans ma culotte."

Madame V m'a aidé à enjamber le bas de la porte (j'étais aussi connu pour tomber tout le temps et me faire mal) et a fermé la petite porte extérieure derrière elle. Elle s'est arrêté et à soupiré. La porte cochère était un hall d'immeuble. Je suppose que l'urgence a pris le dessus sur la décence et m'a amené vers un coin éloigné de la porte extérieure et de la porte de l'immeuble.

"Ecoute, je vais faire pipi dans le coin, et toi, tu vas te mettre devant pour pas que l'on me voie, et tu regardes devant toi, d'accord ?"

J'eus à peine le temps d'acquiescer sans trop comprendre qu'elle me tourna les épaules pour que je sois dos à elle et commença à retirer ceinture et pantalon, puis me tapota sur l'épaule. Par réflexe, je me suis retourné et je me suis retrouvé à voir un joli buisson avec un pantalon à mi-cuisses. J'étais visiblement trop près et elle ne pouvait pas s'accroupir, de ce que j'ai compris entre le petit reproche que j'ai pris et les excuses que j'ai bredouillé.

Un pas en avant et quelques secondes plus tard j'ai entendu un jet puissant de pipi derrière moi frapper le sol et éclabousser l'arrière de mes baskets (Power Rangers, avec la lumière dans les talons - pour les gens des années 90 !). Un début de flaque très odorante se formait. Et soudain, la porte extérieure s'est ouverte et deux dames d'un âge plus avancé sont entrées, ce qui a surpris V. Elle a un peu sursauté et son jet a touché ma cheville. Elle a dit quelque chose du genre :

"Merde, je peux pas m'arrêter, tant pis." 

Ce à quoi les dames ont répondu quelque chose du genre :

"Ne vous inquiétez pas Madame, on est là pour la même chose que vous."

V. se dépêcha de finir et se rhabilla pendant que mes pieds étaient littéralement dans sa flaque, puis me rattrapa vite fait par la main et me tira vite fait pendant que les dames commençaient à peine à pisser.

V. nous fit sortir des toilettes de fortune et me dit :

"Je te paye une grosse glace et tu ne dis rien à tes parents, ok ?"

Désolé Madame V. mais 20 ans de silence, ça vaut bien la glace au chocolat non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’ai beaucoup aimé ton anecdote, très bien écrite. <br /> <br /> Pourquoi V n’a-t-elle pas pu pisser dans les toilettes des bars après s’être débarrassée de son fils ? <br /> <br /> Et tu as vu leur pipi aux femmes âgées ? <br /> <br /> En tous cas V devait absolument faire son pipi au vue de la flaque qu’elle a formée mais elle aurait pu te dire que tu peux t’avancer si tu ne veux pas avoir les pieds dans le pipi. Et elle s’est excusée pour le pipi sur la cheville ? <br /> <br /> Et à la foire j’imagine que vous deviez voir de temps en temps des hommes en train de pisser dans des coins
Répondre
Le blog pause pipi
  • Bienvenue sur ce blog dédié au pipi des filles ;-) N'hésitez pas à m'envoyer vos contributions : photos, anecdotes, ou bien encore à participer aux différentes rubriques (questionnaires, etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
Publicité